5 choses que vous ne saviez pas sur le thé

Outre le fait que le thé est tout simplement délicieux, il y a sans doute beaucoup de choses que vous ne savez pas sur cette savoureuse délicatesse. Le thé a des propriétés uniques, il est récolté d'une manière particuliaire et a une longue histoire. Lisez notre blog et apprenez tout sur le thé.

SAVIEZ-VOUS QUE..

 

1. ... le thé vert et le thé noir sont obtenus à partir de la même plante ? 

Le thé vert et le thé noir proviennent tous deux du théier "Camellia sinensis". Les feuilles deviennent noires et ont un goût différent quand on les laisse réagir avec l'oxygène.

2. ... le thé noir et le thé vert contiennent tous deux de la caféine ?

Le thé contient de la caféine, mais elle est appelée théine (même molécule, nom différent). Le thé contient beaucoup moins de caféine que le café, en moyenne 30 mg par tasse. Dans le café, cela représente environ 85 mg de caféine.

3. ... les feuilles de thé sont encore cueillies à la main ?

Alors que d'autres cultures sont désormais produites par des machines, le thé est toujours cueilli à la main. Les machines ne sont pas aussi précises que les doigts et cette précision est vraiment nécessaire. On ne peut pas préparer du thé avec une feuille mal cueillie. Un bon cueilleur peut récolter entre 30 et 35 kilos de feuilles de thé par jour. Cela suffit pour six à sept kilos de thé noir traité.

4. ... les feuilles plus petites et brisées sont utilisées pour les sachets de thé ?

Les feuilles plus petites et brisées libèrent plus rapidement leur saveur dans l'eau. Un thé en sachet a donc besoin de moins de temps pour infuser que le thé en vrac. Le thé en sachet aura également un goût moins intense que le thé en vrac, car il contient moins d'huiles essentielles.

5. ... plus de 3 millions de tonnes de thé sont produites chaque année dans le monde ?

Explore our flavours, compose your ritual
Producten shoppen
Vorig artikel Volgend artikel